Magazine Analyses graphiques

Internet explorer et sa position dominante attaquée par Opera et Bruxelles

Publié le 19 janvier 2009 par Graphseo

Si internet explorer est attaqué pour abus de position dominante via sa venue liée a vista alors a quand l’attaque sur le fait que 90% des pc sont vendus sous vista. S’il ne devait plus avoir d’abus de position dominante les pc seraient vendus libre d’os pour justement laisser la concurrence faire son travail. Mais au final le consommateur lui, ne recherche t-il pas justement une offre toute en un et plug and play ? le débat reste donc ouvert.

A la suite d’une plainte déposée en 2007 par Opéra Software, la Commission européenne a envoyé à Microsoft une déclaration de griefs concernant la vente liée du navigateur Internet Explorer avec Windows.

Il aura fallu un an à la Commission européenne pour étudier un dossier particulièrement épineux et qui pourrait ouvrir la voie à un nouveau conflit entre Bruxelles et le géant mondial des logiciels, Microsoft. Vendredi dernier, l’Europe a annoncé qu’elle avait envoyé au groupe de Redmond une «lettre de griefs» dans laquelle elle lui reproche la vente liée de son navigateur Internet Explorer (IE) avec son système d’exploitation Windows. Selon l’exécutif européen, ce lien privilégié qui réunit de facto les deux applications est «contraire aux règles du traité CE relatives à l’abus de position dominante». La Commission estime également que «Microsoft protège Internet Explorer d’une concurrence frontale avec d’autres navigateurs, au détriment du rythme d’innovation et de la qualité des produits».  source : le figaro


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graphseo 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte