Magazine

Incident à la boîte de nuit « Le Nirvana » : Youssou Ndour et son épouse, agressent et confisquent le matériel du reporter de Station One

Publié le 19 janvier 2009 par Black2004

La star planétaire sénégalaise, Youssou Ndour, s’est tristement illustré avant-hier, samedi, ŕ la boîte de nuit Nirvana. Accompagné de son épouse, ils (Youssou Ndour et Aďda Coulibaly) ont agressé le reporter photographe du magazine Station One, avant de lui confisquer son appareil photo et son sac, contenant toutes ses affaires. La triste scčne s’est déroulée vers 4 heures du matin.

Ceux qui doutaient que Youssou Ndour est devenu un autre homme, depuis qu’il a épousé Aďda Coulibaly, sont désormais édifiés. Il ne se passe pas une seule virée sans que ce couple ne crée un scandale. La derničre en date remonte ŕ samedi dernier, dans la célčbre boîte de nuit, Le Nirvana. Babacar Bâ, le talentueux photographe du magazine Station One, interpellé par un des amis de Youssou Ndour, du nom de Gaston, pour qu’il immortalise sa photo avec l’artiste, arme son appareil, aprčs que le vigile lui a cédé le passage de la loge. Mais dčs que l’artiste a vu le flash de l’appareil, il a sauté comme un fauve sur Babacar Bâ, tentant de détruire l’appareil photo. De quoi avait-il peur ? Youssou Ndour se saisit ensuite de l’appareil, et injurie mieux qu’un « Tiolo » (troubadour) le reporter photographe. C’est l’occasion qu’attendait sa femme, Aďda Coulibaly, confie Babacar Bâ, pour s’agripper au sac du photographe, en tentant de le lui extirper. Ce qu’elle a finalement réussi, avec l’aide des gardes du corps. Aprčs leur forfait, ils donnent l’ordre ŕ leurs larbins de « dégager » le reporter photographe de la boîte. Ce que bien évidemment, ce dernier refuse, mais en vain. Car, il a été malmené par trois gaillards qui, aprčs l’avoir maitrisé, l’ont bloqué dehors. 35 minutes aprčs, un vigile de la boîte de nuit lui ramčnera un sac déchiqueté, et un appareil photo sans carte mémoire, et complčtement ramolli. Devant ce constat, Babacar Bâ refuse de prendre le sac et l’appareil. Et exige que son appareil lui soit remis comme il a été récupéré, de męme que son sac. Finalement, tout ce matériel a été ramené ŕ l’intérieur, au moment oů Babacar Bâ prenait un taxi pour rentrer. Depuis, le reporter photographe ne sait pas oů se trouve son appareil. Dans tous ses états, Babacar Bâ a dit avoir déjŕ saisi son avocat. Quant ŕ Moustapha Sow, directeur de publication du magazine Station One, il déclare qu’il va déposer une plainte pour agression contre son reporter photographe, chez le procureur, dčs aujourd’hui. « J’ai également saisi, le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cedps). Je vais en faire de męme avec le Synpics et les organisations des droits de l’homme », informe-t-il. De l’autre côté, c’est motus et bouche cousue. Affaire ŕ suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog