Magazine Basketball

Preview: 19.01.09 Cavaliers @ Lakers

Publié le 19 janvier 2009 par Masterzen

Lebron VS Kobe

Preview: 19.01.09 Cavaliers @ Lakers

Après deux défaites consécutives face à de grosses écuries, un nouveau défi attend les poupres et ors ce soir et pas des moindres. C'est face au leaders de la ligue que les Lakers tenteront de se rattraper ce soir au Staples Center.

Et dans ce match au sommet entre le premier de la conférence Ouest et la premier de la conférence Est et de la ligue, tous les yeux seront rivés sur un autre match dans le match: Lebron James face à Kobe Bryant. C'est un peu le maître face à l'élève ou plutôt l'élève du maître face à l'élève de l'élève du maître… Enfin vous l'aurez compris, ce soir c'est un duel de feu entre les deux meilleurs joueurs du monde et le probable futur MVP de la ligue.

Si les deux hommes sont très bon amis en dehors du terrain et ont selon leur propres mots une relation particulière depuis leur expérience de Team USA cet été à Pékin, ce soir sur le parquet il n'y aura pas de cadeaux.

Kobe Bryant l'à déjà annoncé dans la presse: Il prendra Lebron James en défense et compte bien lui faire subir le même traitement que son copain Dwayne Wade il y a quelques jours.

Je vais le faire, c'est certain. Je dois le prendre. Je suis un peu plus petit mais je vais probablement me retrouver en face de lui” a déclaré le MVP en titre et qui est à la lutte avec le King cette saison, seul homme ou presque à prétendre lui subtiliser.

Attention toutefois à ce choix, garder James ne se fera sans de lourds efforts tant l'ailier est physique et Kobe pourrait bien vite se trouver essouflé de l'autre côté du terrain lorsqu'il faudra apporter ces points. Phil Jackson le sait et s'attend à ce que Lebron lui ne se fatigue pas sur Kobe

Lebron n'a jamais vraiment pris Kobe, mais sur quelques séquences oui. Kobe a toujours voulu le prendre mais nous n'avons pas toujours voulu nous. La saison dernière, j'ai trouvé que Luke Walton avait fait un bon boulot sur lui. Nous avons plusieurs autres gars capables de le garder.”

Trevor Ariza ou Lamar Odom pourrait bien être ces hommes. Luke Walton lui ne sera pas titulaire mais devrait rejouer pour la première fois ce soir aprè sa blessure au pied tout comme Sasha Vujacic , de retour à 100%. Le banc est clairement à l'avantage des locaux.

Ce soir c'est aussi la rencontre entre la meilleure défense de la ligue, les Cavs et les la meilleure attaque, les Lakers.

Mais comme bien souvent dans ce genre de rencontre où tout le monde attend un duel entre deux superstars, la différence se fera probablement sur un facteur x, un homme qui se sublimera alors qu'on ne l'attendait pas forcemment.

Cet homme pourrait bien être Pau Gasol coté Lakers, qui n'aura pas de gros matchup sur le dos tout comme Andrew Bynum, Zydrunas Illgauskas étant absent ce soir. Ben Wallace reste un bon défenseur mais pourra-t-il stopper ces deux 7 footers?

Côté Cavaliers, il faudra encore un très bon Mo Williams ce soir. Delonte West absent, Williams devra encore faire plus et soutenir James en attaque et le banc des joueurs de l'Oregon regorge de bons shooteurs longue distance tels que Pavlovic, Gibson ou encore Szczerbiack dont il faudra se méfier, à fortiori avec la défense de zone et la tendance des benchers Lakers à anticiper en coupant les lignes de passes… Il ne faudra pas se louper, ça ne pardonnera pas…

Rendez vous donc cette nuit à partir de 4:30 du matin pour savoir qui de Kobe ou de Lebron prendra le dessus et mènera son équipe au sommet de la NBA!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines