Le printemps arrive……

Publié le 19 janvier 2009 par Pierreristic

Si j’en crois la bonne humeur et la forme croissante de mon cheval, le printemps est pour demain. Certes il a eu droit à quelques piqures  (faut quand même que je me renseigne sur le produit….. )pour le booster un peu et le vent à décorner un bœuf de ce jour n’aidait pas. Mais pas plus aujourd’hui que samedi je n’avais de freins.

La question que je me pose est la suivante: est ce qu’un jour simultanément, je réussirai à avoir motorisation ET freins sur ce cheval. Le demi arrêt, j’ai tenté le coup mais embarquée galop plein pot sans poignée de selle, c’est juste un truc à se retrouver cul par dessus chemise. J’ai préféré lui mettre le nez en l’air en lui mettant 50 kilos de chaque coté…. C’est pas trop technique, mais à tout prendre ça vaut mieux que de finir dans les barbelés du champs d’à coté.

Anémie, quelqu’un a parlé d’anémie? Que nenni, il pète la forme, il pète en l’air tout court. Et comme il sait que quand il prend le galop seul, mémère va pas être contente et lui casser son moove vite fait, il en profite pour partir dans tous les sens ventre à terre. Petit salop****!!!

Comme cette semaine sera venteuse de A à Z, une seule solution notre bonne vieille copine la longe.

Manquerait plus que ça que pour finir, il toise 1M70, et pèse 700 kilos et soit toujours sans freins à la fin de l’année et là ce sera le bouquet. Ah, oui il présente bien, y a pas à dire, d’ailleurs n’est ce pas toujours la seule chose que l’on ait à me dire sur Prince? Je ronge mon frein, c’est toujours pareil, une semaine je crois à un miracle, mon cheval à muri et ne pense plus à me flanquer dans le décor et la suivante coup du sort! Nous voilà revenus au point de départ. Oups je crois qu’une petite introspection s’impose:

1) il y a 3 mois JAMAIS je ne serais sortie seule avec lui

2) sauf ses « embarquements » au galop, nous avons un cheval « approximativement » à l’écoute

3) Il y a 3 mois, je ne serais…… ah non ça je l’ai déjà dit

Donc j’imagine que ça pourrait être pire et que globalement vu de loin, dans le noir et de dos, nous allons dans le bon sens…… lentement. Pas d’impulsion, trop d’impulsion est ce qu’un jour il y aura un juste milieu? C’est plus fluctuant  que l’humeur de ma pré adolescente….

Sur, faut continuer les cours en club…. un jour ou l’autre ça me sauvera la mise. A bien y réfléchir, il faudrait même sérieusement penser à accélérer le rythme des dit cours et passer à quelque chose comme  5 ou 6 par semaine

Photo par Galileo photos