On l’a souvent dit : le Net, ce n’est pas forcément l’anonymat garanti. Ne vous amusez pas à raconter vos infidélités sur la toile, au risque de vous retrouver dans une position parfaitement inconfortable. C’est un des buzz du moment outre Atlantique.
Cela se passe aux États-Unis. Une jeune américaine, vivant dans l’Ohio, vit une belle histoire d’amour avec un étudiant… de Los Angeles. L’amour à distance n’est pas une chose facile, et la demoiselle n’est pas du genre à laisser l’ennui s’installer dans sa vie. Sur un forum de discussion, elle participe à un sujet consacrée à l’amour à distance. Non pas pour donner ses trucs et astuces pour garder la flamme intacte, mais bel et bien pour avouer qu’elle a trompé son petit ami à plusieurs reprises.
Le sang puritain des participants ne fait qu’un tour : l’infidèle doit être punie ! Enfin plus exactement, il faut retrouver le cocu. Pas facile, avec le peu d’éléments dont ils disposent. Néanmoins, ils ne vont pas se laisser abattre : on sait qu’il est étudiant à l’UCLA (l’université de Los Angeles) et qu’il sort avec une fille de l’Ohio. Aussitôt, les blogs, forums, sites communautaires (Facebook en tête) sont mis à contribution pour retrouver le pauvre innocent. Un site officiel est même lancé, et des affiches placardées sur son campus. Les sites de partage de vidéo participent aussi à la chasse au cocu :
A ce jour, le malheureux Brandon (car il s’appellerait Brandon) n’a pas été retrouvé, mais on imagine bien que l’un de ses amis, ou une connaissance de son campus finira bien par entendre parler de l’affaire. Ce jour-là, cet homme sera sûrement ravi de savoir que son statut de cocu a fait le tour de la planète. Moralité : soyez infidèle, mais surtout ne vous en vantez pas sur le Web (en même temps… faut pas être malin).
par Shun-rei
miwim.fr