Hachette Fujingaho, filiale à 100 % de Lagardère Active au Japon, et Sumitomo Corporation ont conclu un accord.
Cet accord vise, notamment, à développer d’ici à septembre 2009, une activité de e-commerce autour de la marque ELLE, en commercialisant des produits annonceurs, des produits sélectionnés par le magazine ELLE Japon et le site ELLE.co.jp, des produits de licence.
La coopération vise également à développer cette nouvelle activité en exploitant l’ensemble des marques médias de Hachette Fujingaho (ELLE Girl, ELLE Deco , 25 ans, Fujingaho…) et les canaux de distribution de Sumitomo (E-Commerce, M-Commerce, Télé-achat…).
Cette alliance stratégique qui prévoit la création d’une nouvelle entité dédiée E-commerce au sein de Hachette Fujingaho, s’accompagne d’une entrée de Sumitomo Corp. au capital de Hachette Fujingaho à hauteur de 34%.
Lagardère Active conservera le management opérationnel. Sumitomo Corp. apportera son savoir-faire en E-commerce grâce, notamment, à l’intégration de compétences au sein de la nouvelle entité. L’accord conclu reste soumis à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.
Le Japon est un marché clé pour Lagardère Active, car c’est le second marché mondial en publicité, et en particulier sur le numérique. C’est aussi le pays où la marque ELLE est devenue une marque globale incluant la vente de produits mode et accessoires sous licence.
[via : Lagardère Active]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi