Magazine Conso

Surface Tension : design et informatique domestique

Publié le 19 janvier 2009 par Ledjam
C'était rigolo et artisanal, et c'était là : la Nintendo coffee table
Geeks fortunés et amoureux de design, il est possible d'acquérir (3000£ quand même) une très classe table basse d'arcade bien plus aboutie auprès des ingénieux anglais de Surface Tension
Surface Tension design informatique domestiqueSurface Tension design informatique domestiqueSurface Tension design informatique domestique
Surface Tension design informatique domestique

Plusieurs autres marques se proposent d'égayer nos apéros. Mais il faut reconnaître à Surface Tension un certain style. Les deux contrôleurs sont escamotables. Derrière la vitre, un écran 19 pouces et un ordinateur qui fait tourner une interface maison. Un émulateur permet de faire tourner les grands classiques de l'arcade.
En bonus, la table est aussi un Media Center qui permet entre autres d'accéder et diffuser sa musique ou de surfer sur Internet.
Un projet qui n'est pas sans rappeler Microsoft Surface. Finalement, les tables basses interactives ne sont peut-être pas une lubie. Au centre de beaucoup d'intérieurs, ce type de mobilier pourrait être une évolution concrète de nos ordinateurs dits "de salon", qui laissent doucement la place à d'autres types de terminaux.
Ordi de bureau pour les gamers, tables interactives pour les Media Center familiaux, laptop comme ordinateurs à tout faire domestiques, netbooks en situation de mobilité ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ledjam 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines