Celles et ceux qui sont passés hier savent que j’étais en Avignon pour Cheval Passion.
Des renseignements à collecter, un gala à voir.
Concernant le gala, vous en saurez plus d’ici cette fin de semaine. Ce qu’il faut savoir : nous étions dans une loge, donc tous près de la piste, nous pouvions vraiment admirer les chevaux, les cavaliers, les spectacles présentés de très, très près. Rien à voir avec les gradins, je vous assure. Un superbe gala, il n’y a pas à dire.
Concernant les renseignements pour ma fille (qui ne sait pas encore ce qu’elle veut faire réellement), mais cela a permis de tester les tendances, d’avoir des points de vue différents mais qui se recoupent.
- Passer le bac (professionnel ou général, c’est indispensable) car cela permettra toujours d’avoir un bagage si un changement de carrière est envisagé
- Le monde de l’équitation est très mal payé, c’est un métier de passion où il ne faut pas compter ses heures, où il faut travailler dehors par n’importe quel temps.
- On peut avoir un métier, suivant la filière choisie, très rapidement ou après des études de 3-4 ans après le bac.
- Ma fille ne veut pas être dentiste équin.
- Une reconversion est toujours possible.
- Pour intégrer certaines écoles, il faut avoir son cheval. Donc, elle sait qu’elle doit économiser et elle nous l’a dit.
- Il est conseillé de pratiquer la compétition, continuer les cours, essayer de travailler pendant les vacances dans un centre équestre.
- Avoir son galop 7 avant d’intégrer une école. Il en manque 4 à passer en 5 ans. Faisable.
Nous avons toutes les brochures nécessaires, qu’elle pourra consulter, se faire une idée, consulter les sites internet pour faire son choix l’année prochaine en fin de troisième.