Frénésie autour de l’investiture de Barak Obama
La fête s’annonce grandiose pour les 3 ou 4 millions de personnes qui seront sur l’esplanade du Mall pour voir leur nouveau président Barak Obama.
Washington, dont le plan de la ville fut dessiné par un architecte français du nom de Pierre Charles L’enfant, verra une parade de 13.000 personnes suivie par des milliers de journalistes et 10.000 bus remplis d’enfants !
Commençant à 10 heures, la cérémonie surveillée par 8000 policiers et 11.500 militaires, sera suivie oar des invités qui seront arrivés à … 6 heures du matin !
Mais attention ! Vélo, poussettes et autres parapluies seront interdits, mesure de sécurité oblige !
Hier, Obama, est parti en train de Philadelphie, lieu où fut rédigée la constitution américaine vers Washington où il retrouvera son vice-président Joë Biden. Puis en route vers Baltimore, là où fut composé l’hymne national ! Tout un symbole pour le nouveau président.
Reste qu’il en coûtera tout de même 75 millions de dollars ! Pour rentrer dans ses fonds le comité d’organisation va donc proposer de multiples produits à la vente. Mais c’est l’Amérique ! La dimension commerciale est partout présente !
par Syberco
miwim.fr