Le metteur en scène Darren Aronofsky a dû se plier en quatre pour que Mickey Rourke, 52 ans, donne le meilleur de lui même lors du tournage de certaines scènes avec Evan Rachel Wood pour le film 'The Wrestler'.
Darren a expliqué: « Le jeu de Mickey laissait à désirer au début du tournage du film. Les scènes ont dû être tournées et retournées plusieurs fois et Evan n’en pouvait plus. Je l’ai donc attrapé et lui ai dit 'Mickey, tu es semblable à une vierge lors d’un premier rendez-vous avec une star du porno, il faut que tu ailles au fond des choses et que tu fasses émerger le meilleur de toi.' Et il l’a fait. »
Le metteur en scène a ajouté qu’il avait également embarrassé Mickey, qui interprète le personnage de Randy, dit 'Le Bélier', Robinson dans le film adulé par la critique, en jouant dans une scène de combat que l’acteur a refusée.
Darren Aronofsky a déclaré: « Il m'a dit 'Pourquoi tu ne le fais pas toi-même ?' Je suis monté sur le ring et l’ai fait moi-même. Ça l’a calmé pour le reste de la journée ! »