Magazine Société
C'est à l'occasion de la cérémonie des voeux du Grand Dole à la Commanderie, samedi matin que le nouveau logo de la communauté d'agglomération a été dévoilé et expliqué. Cette nouvelle identité visuelle va rapidement s'installer sur les brochures, les affiches, un bulletin d'information (2 numéros par an) va bientôt être distribué, sur les bus... et même sur le site internet annoncé pour mai 2009 (la maquette présentée si elle n'est pas trop triturée est très dynamique et agréable, souhaitons que ce site arrive dans les temps). Un logo c'est une image, un symbole et l'idée c'est d'y expliquer les symboliques intégrées par l'agence (Esprit public à Lyon)Explication de texte : plusieurs niveaux de lecture sont possibles. Le g et le d pour "grand dole". Les lettres sentremêlent et symbolisent la rencontre, l'échange et les connexions. C'est aussi de façon plus subtiles, le j du département du Jura. (on a de la chance à Jouhe, on a le J de Jouhe et du Jura....) Jura, un territoire à l'identité forte dont les habitants sont fiers. Traité en bordure, comme sur la photo, le logo permet de dévoiler une partie de visage arborant un large sourire. Je suis ravi de cette avancée très professionnelle en matière de communication et attend avec impatience le premier GrandDole mag et le site Internet. Je sais que pour certains un logo peut paraître un détail, mais c'est avant tout un signe d'indentification, un symbole fort à la fois pour la communication dans l'agglomération mais aussi bien au delà. Alors maintenant que l'agglomération a son logo et sa charte de communication.... communiquons ...Donnez-moi votre avis jouhe.blogspot.com - Pascal Minguet - [email protected]