Je ne sais pas si la question vaut la peine d’être posée mais cela dit je vous laisse le soin de juger par vous même.
Le site de magharebia.com qui n’arrête pas d’ailleurs de marteler l’adresse de son site web à l’américaine via ses podcasts en se présentant ainsi :
Le portail Magharebia est sponsorisé par le United States Africa Command, le commandement militaire responsable du soutien et du renforcement des efforts américains pour promouvoir la stabilité, la coopération et la prospérité dans cette région du globe.
Le site web Magharebia est une source centrale d’informations et de nouvelles sur le Maghreb en trois langues : arabe, français et anglais. L’objectif de Magharebia est de fournir des informations précises, mesurées et tournées vers l’avenir sur l’évolution du Maghreb.
Six jours par semaine, ce site reprend les principales informations de la région telles qu’elles sont rapportées par les médias locaux et internationaux. Il propose également des analyses, des interviews et des commentaires réalisés par les correspondants rémunérés de Magharebia dans la région.
Le traitement des informations de Magharebia se distingue par une connaissance approfondie des questions locales – les acteurs essentiels, les événements et les diverses sensibilités susceptibles d’entraîner des évolutions importantes – tempérée par une perspective transrégionale. Il identifie les tendances, les solutions et les succès pouvant servir de modèles aux progrès dans toute la région.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai fais un petit tour du web et je suis tombé sur ce billet et vous invite à lire aussi un autre sujet dans un forum maghrébin qui a attiré aussi mon attention.
Billets à lire aussi : ici, article sur El Watan en 2005, ici et ici
Merci au blogueur algérien