Aller-retour au Peak

Publié le 18 janvier 2009 par Stephaniehk
Après l'orgie 'chocolatesque' de la veille, un peu d'exercice s'imposait . Aujourd'hui, nous sommes partis de chez nous à pieds pour rejoindre le Peak. Dès le début, ça grimpe très fort... on ne garde pas les gilets très longtemps!  

Très rapidement, nos premiers efforts sont récompensés par une vue sublime:

 

Maxime, l'explorateur, étrenne ses nouveaux outils

Des sculptures un peu délavées décorent le bord du chemin (une idée sympa pour faire oublier le béton indispensable qui retient la montagne pendant les pluies diluviennes de l'été)

 

Comme d'habitude, là aussi par souci de résistance pendant la saison des pluies, nous grimpons un certain nombre de marches ... mais les vues qui émergent méritent l'effort!

Malgré la sécheresse ambiante - 2 jours de pluie sur les 2 derniers mois, et à peine 40% d'humidité ces jours-ci - la nature réserve encore des surprises:

 

Deux grottes intriguent, surtout Lucie! De probables vestiges de la dernière guerre...

La brume habille les îlots voisins:

Nous arrivons au sommet du Peak, pour la première fois d'ailleurs, et découvrons le Victoria Garden (le nom complet du Peak étant le Victoria Peak ): un joli havre de paix...

C'est là que se dressait la résidence du Gouverneur, avant qu'elle ne soit détruite pendant la guerre (y a pire comme endroit!)...

Une partie de billes s'impose

  

En descendant vers la Peak Tower, nous découvrons encore un joli panorama:

Après un remplissage d'estomac, et surtout une glace, bien mérité, nous redescendons via Chatham Path:

 

Le soleil commence à décliner... Nous surplombons l'impressionnant cimetière de Pokfulam:

   

Nous rejoignons le chemin de l'aller au niveau du premier point de vue sur le port. La vue, toujours aussi jolie, a pris des couleurs rosées depuis le milieu de la journée:

Après cette petite trotte (entre 8 et 10km je pense ), les enfants nous ont réclamé une grande balade! Désespérant...