La situation à Gaza ne s'améliore pas,loin de là.
Israel se dépêche de bombarder avant l'investiture du nouveau pantin américain qui ce jour est dans le train ,une main sur la bible l'autre sur le portefeuille.
Alors pourquoi s'attendre ,faute d'une vraie réaction européenne solidaire non pas du hamas ou d'Israel mais bien de tous les Hommes qui se font canardés,à une amélioration de la situation.....
Pourquoi aurions nous du constater un respect du 'savoir vivre et de la manière de tuer ses congénères',je veux parler de la convention de Genève et autres accords entre états pour savoir comment tuer les peuples sans que ça vous tache les pompes sous le bureau ,alors qu'Israel depuis 50 ans n'a jamais respecté une seule résolution de l'ONU ?
De plus tout le monde aura remarqué les vaines gesticulations de notre impériale Splendeur Nico 1er ,que son ADN soit glorifié dans tout le moyen-orient :
Quelques aller-retours sur place (mais pas trop prêt et pas trop longtemps qd même) histoire de brûler quelques milliers de litres de kérosène dans son Falcon amicalement prêté (ou loué ?) par l'intriguant Bolloré (et oui,ceux en commande chez Dassault sont en cours de fabrication et son altesse ne pouvait attendre...) mais sans aucun soutien de ses collègues de l'UE et surtout avec le seul but de faire marcher la machine à mousse journalistique française ("La presse française fait preuve d'une partialité révoltante et ne
traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les
autres criminels." /Boris Vian).
Manière d'occulter le maintien en prison du faux-vrai terroriste du plateau bovin,manière de ne pas annoncer le déficit public en hausse sur le dernier trimestre 2008...en tout cas méthode sarkozienne éprouvée : le barnum élyséen fait encore et toujours les 3/8 de la communication tout en continuant chaque jour de renforcer le pouvoir de son altesse.
Dernier petit évènement symbolique de ce mouvement monarchique : le 'mini-remaniement' comme aiment à l'appeler les godillots du Palais Bourbon.
La reprise en main presque 'chilienne' (ça va plaire à certains...) du pays continue : Hortefeux récupère le portefeuille du travail. Une chôse certaine, le rouquin copain coquin de son altesse ne vient pas rue de Grenelle pour enfiler des perles : généralisation du CDD comme annoncé à Rethel par NS 1er,reprise en main des syndicats........Bref nous préparer le fameux 'WASP way of life' si pratique au contrôle du pays. La nouvelle campagne d'affichage du ministère du travail,des relations sociales et de la famille ?
Si comme l'a prédit le mage Sarko 1er le soir du 31 dec 2008, l'année 2009 sera dure,il est quasiment certain que la réaction le sera aussi.
"Il n'y a rien, absolument rien dans l'Etat, du haut de la
hierarchie jusqu'en bas, qui ne soit abus de réformer, parasitisme à
supprimer, instrument de tyrannie à détruire... Quiconque met la main
sur moi pour me gouverner est un usurpateur et un tyran."
(Pierre-joseph Proudhon)