Finalement, je n'ai pas eu à attendre deux semaines avant l'étendage de la lessive bi-mensuelle de ma voisine. A ma grande surprise, elle a successivement fait tourner sa machine à laver deux week-ends à la suite.
J'ai alors, sans hésiter une seule seconde, dégainé mon super objectif pour pouvoir immortaliser la babouchka sur son balcon.
Quelques scrupules m'ont effleuré l'esprit cependant, alors que plantée au milieu de ma cuisine, je m'exerçais à un cadrage pas trop brouillon.
Il n'est en effet pas très respectueux d'épier et surprendre son voisinage. Surtout quand c'est pour balancer des clichés sur le net.
Je suis odieuse et sans retenue. Mais aussi particulièrement moqueuse...
Mais bon, pour ma défense, cette voisine est une véritable sorcière qui n'hésite pas à nous balancer les portes de l'immeuble dans la figure quand on est chargé et qui a pourri l'Homme une jour, alors qu'il transportait seul une machine à laver: la vieille n'a pas manqué de lui rappeler que l'usage de l'ascenseur était interdit pour transporter ce genre de chose...
Babouchka n'est donc pas forcément celle qu'on croit. Ou alors les sorcières ont trouvé le déguisement adéquat pour passer inaperçues...