Magazine Humeur

«Dog-Sitter» : un métier d’avenir ?

Publié le 18 janvier 2009 par Kamizole

new-york-dog-sitter-16-dec-2008.1232250096.JPG

Photo insolite grappillée juste avant Noël sur un diaporama de 20 minutes… et dont la légende apprend qu’il gagne environ 10 $ (par chien) pour une demi-heure de promenade.

Je me suis amusée à compter les chiens et j’en ai trouvé 14… mes yeux étant loin de la perfection - myope, astigmate et maintenant, de surcroît, presbyte… «privilège de l’âge» dont je me serais aisément passée ! – vous en verrez peut-être davantage que moi ?

Je ne sais pas non plus s’il réédite cette opération plusieurs fois par jour… Sans doute au moins deux, pour les habituels «petits besoins» de nos amis de la gens canine. A moins que les propriétaires ne les sortent eux-mêmes le soir.

Si je sais compter (au moins jusqu’à 10, sans trop de difficultés) il empoche donc chaque jour 140 $, je ne dirais pas facilement gagné : cela demande une sacrée organisation et une maîtrise parfaite de la «meute» ! il suffit d’imaginer une rencontre fortuite avec un Dog-Sitter» venant en sens inverse…

J’ai encore le souvenir d’une femme promenant 3 yorkshires qui se sont littéralement déchaînés à la vue de la placide Fox-Trot… Elle jouait le sémaphore, les bras levés, les 3 longues laisses dans tous les sens. Spectacle hilarant en diable ! J’ai hurlé de rire dans toute la descente du chemin qui longe les remparts du château de Montmorency.

Voilà en tous cas un «petit boulot» qui a de quoi réjouir Jean-Louis Borloo qui se faisait le chantre des «emplois de proximité» : c’est tout ce qui reste au populo quand on a désindustrialisé et que les vrais emplois qualifiés sont partis du fait des délocalisations.

Rien ne dit au demeurant que les New-yorkais assez riches pour dépenser encore aujourd’hui 10 $ par jour pour faire promener leur toutou, le demeureront la crise étant venue s’inviter à leur table, même et peut-être surtout parmi le personnel des banques, licencié ou soumis désormais à la portion congrue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte