Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous propose une chorégraphie que j’ai beaucoup aimé et que j’avais eu l’occasion de voir à Salsa and the city cette année Silencio de Terry et Cécile.
Je l’ai regardé une nouvelle fois avant de rédiger cet article et ce qui est venu naturellement c’est : Magnifique.
Moi qui ne suis généralement pas un adepte des chorégraphies et qui répète à qui veux bien l’entendre que ce que je préfère c’est le “social” l’interprétation de la musique sur le moment, selon l’inspiration, là je dis chapeau.
Techniquement, ils sont à la hauteur de leur niveau. Ce qu’on peux attendre de professionnels est là, synchronisation parfaite, originalité et enchainement des passes très sympa.
La chose importante, sur laquelle j’attends souvent les chorégraphie, c’est le choix du morceau et là on est servi avec le superbe Silencio de Junior Gonzalez la version de Larry Harlow, magnifique… Il est génial à danser, plein de break, très rythmé et avec une influence afro vraiment très marqué. Leur interprétation de la musique est totalement synchrone avec les variations de rythme, au milieu du morceau le passage afro est très vivant.
En bref, c’est une choré qui prends au tripe, totalement en adéquation avec la musique et executé avec beaucoup de grace, d’élégance et de précision.
Un clin d’œil d’ailleurs à Cécile pour les costumes que j’aime beaucoup (selon certaines sources elle les ferait elle même ! ), il est très “Racines” on est tout à fait dans le ton.
Je vous laisse admirer donc la vidéo, ça vaut pas un live mais j’en profites pour signaler qu’ils seront au Salsa Fresca Festival 2009 organisé par Hicham el loco à la fin du mois (23, 24, 25 janvier) et moi aussi
A bientôt
Tryptico
Cliquez sur l’image en dessus si vous voulez pouvoir les voir en live