Une autre équipe se trouve un nouvel entraîneur, le St-Louis optant pour l’architecte de la défensive des Giants.
Spagnuolo aurait signé un contrat de quatre ans pour 11.5 M$. Il aura le défi de sortir les Rams de la misère et de l’indifférence générale. L’équipe vient de vivre de saisons de 3-13 et 2-14. Ça va mal. La défensive a terminé au 21e rang pour les points alloués, 29.1 par matches.
Spagnuolo a aidé les Giants à battre les Patriots lors du dernier Super Bowl. Sa défensive, grâce à un pass rush infernal, avait limité les tout-puissants Pats à seulement 14 points pour causer une colossale surprise. Suite à ce triomphe, Spags avait été préssenti comme instructeur chef à Washington mais il avait préféré rester à New York. La défensive des Giants a terminé la saison 2008 au 5e rang de la NFL malgré la retraite de Michael Strahan et la blessure de Osi Umenyiora.
Le défi sera de taille pour Spagnuolo mais s’il réussit à retaper la défensive, les Rams pourraient remonter la pente rapidement. Ils demeurent relativement bien nantis côté skill players offensifs avec les Holt, Bulger et Jackson. La ligne offensive est toutefois en lambeaux. Bonne chance!