Magazine Cuisine

L'Ile de la Tentation, épisode 6 : "c'est plus fort que moi, j'y peux rien"

Par Obi3fr

A Esmeralda, « Carine n’a pas fermé l’œil de la nuit » nous informe la voix off préférée des Français. Façon – pas vraiment subtile – de dire qu’elle a passé la nuit avec Jamel, le tentateur qu’on la voyait embrasser la semaine dernière ? Apparemment non, mais c’est en tout cas à lui qu’elle confie ses malheurs et sa déception au petit matin.
« Ca fait mal de découvrir qu’on s’est trompé »
Fiona, allongée tout à fait naturellement sur un lit suspendu, est en pleine contemplation. Pas étonnant, elle a quand même vu son mec annoncer à une tentatrice qu’il ne comptait finalement pas la demander en mariage. « Je me suis aperçue qu’il m’a pas trompé dans ses actes, mais dans ses sentiments ». Des sentiments que Ben s’est découverts en trois jours avec une actrice engagée – et donc payée – pour le tenter. Ca promet ! Fiona, en tout cas, est en larmes. « Ca fait mal de découvrir qu’on s’est trompé ». Et paf, un coup dans la fierté !
Ben, de son côté, « ne sait plus comment gérer ses sentiments pour Stéphanie », dixit la voix off. Il décide donc de comparer les deux jeunes femmes auprès de Lindsay, qui admire le fait que Ben vive son aventure à fond. Oui, Ben est certainement un modèle à suivre ! En tout cas, Ben aime beaucoup Stéphanie, mais ne sait pas s’ils peuvent vivre ensemble. « C’est pour ça qu’j’veux la tester à Marseille, Stéphanie » lâche-t-il alors. Les femmes c’est un peu comme les voitures pour Ben. On les essaie pendant sept jours et on les rapporte chez le concessionnaire si elles ne conviennent pas, et on reste avec sa voiture d’occas’ en attendant.
« Carine est ou écervelée, ou sans coeur »
L’après-midi arrive et les hommes partent dans une petite crique sympa avec les tentatrices. Mais Olivier n’a pas la tête à s’amuser et ressasse à nouveau, tel un disque rayé, les images qu’il a vues de Carine. « Carine est ou écervelée, ou sans cœur », lâche-t-il. Si elle est effectivement écervelée, ils se sont bien trouvés ! Le jeune homme lui reproche de s’amuser, alors qu’il ne s’est pourtant pas retenu avec Maude !
A Esmeralda, sur la plage des femmes, c’est l’heure des rendez-vous avec les tentateurs. Joanna part avec Bagdad (cette semaine, pas de blague sur la chanson de Tina Arena), tandis que Fiona part avec Joffrey, le clone de Lindsay pourtant réservé à Joanna, nager avec les dauphins. « Un grand moment d’émotion » selon Joffrey, mais Fiona se ferme un peu lors du déjeuner, ressassant les mots de Ben. Joffrey se met donc en mode séduction, et sa technique de drague est simple : offrir une peluche dauphin à Fiona, gracieusement offerte par la prod, bien sûr. Et le pire, c’est que ça marche ! Ah non, il a aussi « une bagnole ». Il doit en impressionner des filles ! Fiona, en tout cas, est sous le charme. Ou alors c’est le cocktail qui parle.
Carine part avec Jamel, « car ils se sont beaucoup rapprochés et Carine a vraiment besoin de parler » d’après Lise. Si Lise avait voulu faire céder Carine à la tentation, elle n’aurait pas mieux choisi. Lise, justement, part avec Pietro. Au sommaire, séance de body painting. Caliente ! Pietro, qui a tout le tact d’un éléphant, sort l’artillerie lourde à coup de compliments et de vannes sur Anthony. Mais Lise n’est pas Fiona. Next !
De retour au camp, les femmes ont préparé une fête pour les tentateurs, et l’alcool coulant à flot, elles se lâchent ! Joanna, notamment, profite de l’occasion pour se coller à tout ce qui bouge. Pietro en est tout retourné ! Carine, elle, passe du bon temps avec son Jamel. « Je me suis rendue compte que c’était pas la fin du monde de pas être avec Olivier quelques temps »… ! Fiona, qui carbure à l’alcool depuis le déjeuner – ou à d’autres substances – est à fond sur Joffrey, et s’éclipse avec lui au cours de la fête pour (jouer au docteur) se retrouver seul. Joffrey la chauffe de son mieux, mais au final Fiona ne se laisse pas tenter.
« Je suis comme je suis »
Au cœur de la nuit, les hommes se donnent à nouveau rendez-vous autour du feu avec Céline Géraud, à nouveau toute de noir vêtue. C’est Olivier qui passe en premier, et il assiste à l’interview dans laquelle Carine dit pouvoir vivre sans lui et vouloir s’envoler. Bam ! Déjà qu’il ne réfléchit pas beaucoup quand il ne se passe rien, pour une fois, il a une raison de s’emporter, et il ne s’en prive pas. Olivier se demande si elle l’aime encore, mais « si t’as envie de voler, envole-toi », dit-il. « Sans vous ? », lui demande Céline. « Ah oui, sans moi, oui » !
Lindsay est plus serein face aux images de Joanna, qui danse et chauffe tous les mecs lors de la soirée. Il considère le contact corporel avec les hommes comme un manque de respect de la part de Joanna, mais il garde confiance… un peu trop peut-être ? « Elle me met tellement sur un piédestal qu’il n’y a pas de comparaison avec les autres mecs ». Mais que Joanna n’aille pas trop loin. « Si elle me trompe […] qu’elle me regarde plus dans les yeux ».
Antony, que l'on pourrait affectueusement surnommer Flash, regarde Lise en interview. La jeune femme dit qu’il s’est « foutu de [sa] gueule », et qu’il la « traite un peu comme de la merde », ce qui semble le contrarier. Point du tout, il n’a jamais pensé ça d’elle et l’estime beaucoup. Il l’estimait d’ailleurs énormément quand il pelotait une tentatrice le premier soir. Anthony, qui aime se placer en victime, reproche à Lise de ne pas lui avoir donné ce dont il avait besoin. En manque de tendresse, il n’a donc pas pu s’empêcher de succomber à la tentation, forcément. Qui pourrait lui reprocher ? « C’est plus fort que moi, j’y peux rien », ajoute-t-il.
Enfin, c’est au tour de Ben. « Sur ces images », il voit Fiona déclarer qu’elle est triste que son histoire soit finie, mais que c’est aussi un soulagement. L’homme le plus intelligent de l’île prend un air contrarié et déduit qu’elle a vu des images qui lui ont laissé croire qu’il avait franchi les limites. « Si elle accepte pas d’avoir un mec chaud et sensuel, qu’elle change de mec, c’est bon », s’emporte-t-il. « Si elle a peur que je lui échappe, c’est que c’est pas une femme forte, et moi j’ai besoin d’une femme forte ». « Je suis comme je suis. Si ma femme me prend pas comme je suis, tant pis pour elle ». Une fois encore, un festival de phrases chocs de la part de notre Ben national.
Vivement la semaine prochaine et l'affrontement final. Repartiront-ils ensemble, ou séparément?
Source imedias

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par lilou 38
posté le 22 février à 00:46
Signaler un abus

bjr, quand Fiona dit que ça lui fait mal de s'être trompé, il y a une jolie musique derrière, qqun peut me dire qui en est l'auteur svp?

A propos de l’auteur


Obi3fr 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte