Les flashs-mobs* qui consistent à freezer 200 personnes dans une gare ou à faire enlever le pantalon de 200 autres dans une station de metro, je trouve ça (1) inutile - mais ça c’est un des fondamentaux des flashs-mobs et (2) crétin lorsqu’il s’agit d’une simple reprise du concept où l’on ne change que le lieu… Oh on va faire une flash-mob à Londres et puis une autre à New-York, ce sera différent. Bref comme les lip-dubs, ça n’interesse plus que ceux qui y participent.
Et la semaine dernière, l’agence Saatchi & Saatchi de Londres, pour son client T-Mobile a réalisé ce que vous allez voir ci-dessous.
Pour finir, sachez que cette vidéo est en fait un spot de publicité diffusé pendant une coupure pub de l’émission ‘Celebrity Big Brother’ de ‘Channel 4′. Ca colle à merveille à la baseline de la marque “Life’s for Sharing” et bien que ça reste uniquement 360 personnes qui dansent pour une marque - et là j’en vois dans le fond qui se lèvent pour brandir le spectre de la société de consommation à outrance et du marketing débilisant, pour moi c‘est humain et c’est wow !
Bravo à T-Mobile et pour les autres de grâce ne nous refaîtes pas le même concept dans un mois à New-York pour une marque d’aspirateur.
* flashs-mobs : le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement. wikipedia