Les spermatozoïdes des hommes intelligents seraient bien plus mobiles
Selon les résultats d'une étude menée par des chercheurs des universités de Londres, du Delaware et du Nouveau-Mexique, plus les hommes sont intelligents, plus les spermatozoïdes qu'ils produisent présentent une bonne mobilité, et ce, quels que soient l'âge et l'état de santé de l'homme.
Ces résultats pourraient s'expliquer par la meilleure hygiène de vie des personnes "intelligentes", moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques ou de la maladie d'Alzheimer.
Les scientifiques pensent que les personnes intelligentes ont moins de stress au travail, une plus grande sécurité de l'emploi, une alimentation plus équilibrée et un régime sportif assidu. Bon à savoir lorsque l'on sait que près d'un couple sur cinq éprouve des difficultés à concevoir un enfant.
D'autres pensent que les gènes impliquant l'intelligence pourraient aussi impliquer la qualité du sperme. Geoffrey Miller, psychologue à l'université du Nouveau-Mexique, assure, pour sa part, que l'intelligence peut être un indicateur de la qualité des gènes d'une personne.
AFP