Lyon en danger.
Ce samedi verra l’affrontement a distance de l’OL et de Bordeaux, en déplacement respectivement à Grenoble et Nantes, deux derbys. En cas de meilleur résultat que les lyonnais, les hommes de Laurent Blanc pourraient prendre la tête du championnat des ce soir. Une perspective qui récompenserait la qualité du jeu bordelais et sa régularité depuis plusieurs mois désormais.
La tache semble cependant assez ardue pour les Girondins chez des nantais invaincus depuis 5 matchs…mais privés de Bagayoko, suspendu 6 semaines pour avoir bousculé l’arbitre de la rencontre à Monaco.
A Lyon on déplorera la grave blessure de Sidney Govou, rupture du tendon d’achille, dont la saison est terminée.
Dans les autre matchs ce soir, Marseille, avec Brandao mais sans Wiltord, jugé court physiquement par le staff marseillais, reçoit le Havre avec la ferme intention de confirmer la victoire à Auxerre et l’envie d’être aussi performant au Vélodrome qu’à l’extérieur. L’occasion aussi de répondre a la mise en garde de Robert Louis Dreyfus dans la presse, un homme qui se lasse de plus en plus des bientôt 16 ans sans titre sur la Canebière…
Toulouse reçoit Nancy, sans le capitaine Cetto, dont l’esprit s’était échauffé avec Pablo Correa lors du match aller…
L’OM et le TFC, seules équipes parmi les cinq premiers à recevoir ce week-end, ont l’occasion de mettre sérieusement la pression sur leurs adversaires directs.
Dans les autres matchs, Nice, performant a domicile reçoit un Auxerre qui s’enfonce sportivement… mais les Niçois font parti des équipes qui n’ont pas joué en Ligue 1 depuis le 20 décembre, suite aux reports de la semaine dernière.
Saint Etienne reçoit le Mans et Lorient accueille Valenciennes.
Demain, le PSG veut définitivement oublier Bordeaux en recevant Sochaux, invaincu depuis 6 matchs, mais qui ne gagne quasiment jamais…
Caen, reçoit Monaco.
L’affiche de cette journée sera Lille-Rennes, deux équipes outsider de notre Ligue 1. Les rennais connaitront les résultats de tous leurs adversaires directs et peuvent, potentiellement, sortir leader après ce week-end….
Le programme du week end:
Aujourd’hui à 19h:
Grenoble - Lyon
Marseille - Le Havre
Toulouse - Nancy
Nice - Auxerre
Lorient - Valenciennes
Saint Etienne - Le Mans
A 21h:
Nantes - Bordeaux
Demain, à 17h:
PSG - Sochaux
Caen - AS Monaco
à 21h:
Lille - Rennes