PMU plus gros que LA FRANCAISE DES JEUX

Publié le 17 janvier 2009 par Pierreristic

Le PMU, qui a enregistré une hausse de se son chiffre d’affaires de 4,8% en 2008, soit 9.262 millions d’euros, fait la course en tête devant la Française des Jeux pour la première fois depuis dix ans.

La Française des Jeux publiera son bilan le 29 janvier, mais Dominique de Bellaigue, président du Cheval Français qui gère les courses au trot en France, a dévoilé les résultats en pourcentage dès mercredi, lors de la conférence de presse du 88e prix d’Amérique.

« Le bon résultat du PMU en 2008 lui permet de se situer, en terme de chiffre d’affaires, devant la Française des Jeux, qui a enregistré un repli de 1,1%, tandis que la situation s’est plus sérieusement dégradée pour les casinos avec -8,4% », a-t-il déclaré.

Des trois grands opérateurs de jeux autorisés actuellement en France, le PMU a le moins souffert de l’interdiction de fumer. Il a aussi bénéficié de l’augmentation de l’offre avec l’organisation de courses support du PMU supplémentairesn, et dans le même temps de la forte baisse du chiffre d’affaires du Rapido (environ 20%), le premier produit de la FDJ.

(source AFP)