Le site est ergonomique, classé par rayons et sous rayons, permettant de trouver ses marques préférées en quelques secondes. Il est bien sûr possible de créer une liste type pour gagner du temps lors des achats futurs. De plus, si vous ne vous retrouvez pas un type d’article dans les rayons, un moteur de recherche est là pour vous y aider ! Bien sûr, le choix est restreint par rapport au choix en magasin car sur place, le nouveau concept n’est autre qu’un entrepot dans lequel les opérateurs (13 emplois créés sur Olivet), se servent (picking) pour préparer votre commande. Cet entrepot dispose d’une zone de froid pour les produits frais et d’une réserve réfrigérée pour les surgelés : il est ainsi possible de commander aussi des produits frais et/ou surgelés.
Au final, un site web bien développé (la gamme desproduits proposés s’étoffe chaque semaine), rapide, facilitant la prise de commande. Un seul bémol cependant : la localisation géographique du Leclerc Express Drive qui n’est pas très bien précisée sur le site, et qui pourrait laisser croire qu’il faut se rendre sur le parking du magasin existant.
Le site d’Olivet est le 10ème en France et réalise déjà un des meilleurs scores enregistrés : un succès immédiat pour un concept intelligent. J’affirme depuis quelques années qu’un site web de distributeur doit être au service des magasins existants, et non un énième magasin concurrent supplémentaire : ce type de concept en est le parfait exemple.
Découvrez la vidéo sur le site Leclerc Express Drive, où dans le reportage de France 2 réalisé à Toulouse :
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