24 - 7x01 à 7x04 - Season Premiere
Le retour de Jack après deux ans d'attente et une sixième saison calamiteuse.
Ces premiers épisodes rassurent : 24 essaye de renouveler un peu les choses et ses auteurs ont bien compris qu'il fallait faire quelque chose avant que la série ne se transforme en sous Prison Break. Mais, et heureusement, 24 garde ce qui fait son sel depuis la saison 4 : c'est du n'importe quoi jouissif, mené à un tempo d'enfer et enfilant les rebondissements saugrenus et échevelés à chaque coupure pub.
Pour le fan, c'est formidable.
Cette nouvelle fournée se situe entre les deux, essayant de construire une intrigue politique complexe en même temps qu'elle ressuscite un personnage qui n'a rien à faire là.
Mais 24 reste un modèle d'efficacité (la fin du 7x03), même si cette entame n'est pas aussi explosive qu'avait pu l'être celle de la saison précédente.
Quand on voit ce qu'a donné la suite, c'est peut être pas plus mal.
Pour l'instant, on est juste content de retrouver ce vieux badass de Jack, et aux auteurs d'avoir l'ambition de décrasser un peu son univers.
Grey's Anatomy - 5x11
On est également content de tous les retrouver ceux là, et même si l'épisode ne sort pas des sentiers battus, l'efficacité de l'ensemble et l'attachement immodéré aux personnages fait le reste.
En espérant que le personnage du Serial Killer reste un peu plus longtemps...
Juste histoire de pimenter l'épisode du Super Ball, qui arrive bientôt.
Vivement.
The Big Bang Theory - 2x12
Des robots tueurs, un Wolowitz mis à l'honneur, et un Sheldon en pleine frénésie meurtrière, c'est ce qu'on appelle un bon épisode.
How I Met Your Mother - 4x12
Très drôle, contenant une nouvelle réplique culte à rajouter au panthéon de la série et valorisant le casual sex tout en se révélant très touchant.
Et on peut déjà s'amuser des tentatives de Alyson Hannigan pour dissimuler sa grossesse à base de robes très larges et de plans très serrés.
Très bon épisode.