Après les surprises de la 20eme journée de ligue 1, l’OL aura le droit à une deuxième chance face au Grenoble Foot 38, les Girondins de Bordeaux de coller un peu plus aux basques du Lyon, et le PSG ainsi que l’OM se referont une santé face aux relégables…
21e journée, le 17/01/2009 à 19h00
Marseille - Le Havre
Nice - Auxerre
Grenoble - Lyon
Saint-Etienne - Le Mans
Lorient - Valenciennes
Toulouse - Nancy
21e journée, le 17/01/2009 à 21h00
Nantes - Bordeaux
le 18/01/2009 à 17h00
Caen - Monaco
PSG - Sochaux
le 18/01/2009 à 21h00
Lille - Rennes
L’OL(1er) de Karim Benzema, qui s’est une fois de plus laissé dominé à domicile face au FC Lorient et qui enregistre son 6eme résultat nul pourra se rattraper contre le Grenoble Foot 38 (11eme).
Menacé par son dauphin, qui ne se trouve plus qu’à 1point de lui, le Lyon de Juninho doit gagner pour creuser l’écart.
Alors que les Girondins de Bordeaux(2eme) de Fernando Cavenaghi tenteront face au FC Nantes(15eme) de remporter leur match pour continuer leur ascension vers la tête de la ligue 1.
Selon tous les derniers sondages, l’équipe de Laurent Blanc semble être le mieux préparée pour remporter le championnat. Pronostic de débutant ou réalité ?
Il faudra encore patienter… Ce qui est sûr en tout cas, pour l’instant, c’est que Marouane Chamakh et ses coéquipiers sont près des sommets !
Le PSG(6eme), bien lancé ces dernières rencontres a chuté face aux Girondins de Bordeaux (4-0) lors de la 20eme journée, et il faudra que Stephane Sessegnon et les siens renversent à domicile le FC Sochaux(18eme).
Les parisiens de Paul Le Guen semblent être les favoris face au 1er relégable malgré une victoire de ses derniers contre l’ASSE en 20eme journée.Cette rencontre risque donc d’être chaude…
L’OM(4eme) qui était aussi sur une mauvaise pente a finalement retrouvée le chemin de la victoire grâce notamment à un Steve Mandanda en excellente forme !
Si Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers garde le cap, Le Havre(20eme) devrait subir une défaite cuisante. Mais dernier et relégable, rien n’est fini pour les havrais malgré une différence de 5pts sur le 1er relégable.
Tout comme son adversaire parisien, les marseillais vont jouer un match très tendu et très attendu…
L’OGC Nice affronte l’AJA; l’ASSE, Le Mans ; Toulouse FC, l’ASNL ; et le LOSC, le Stade Rennais.