Un nouveau film sur la vie d’Ernesto “Che” Guevara sortira en ce mois de Janvier. Pour la bande-annonce, cliquez ici. Ça me semble être un excellent film, assez précis sur son histoire. Un rendez-vous à ne pas manquer.
En prime, un article sur les impressions de Benicio Del Toro, celui qui y incarne le Che:
Benicio Del Toro est devenu un véritable fan d’Ernesto ‘Che’ Guevara après avoir incarné le révolutionnaire dans le film de quatre heures de Steven Soderbergh. Il est donc prêt à défendre Guevara des critiques qu’il reçoit.
L’acteur a passé des mois à lire sur la vie de Guevara et il est maintenant convaincu que Che était un «guerrier» entaché d’une très mauvaise réputation.
Il affirme: «Je me souviens qu’une émission de télé avait montré la photo de Che parmi celles de terroristes. Je me suis demandé pourquoi on n’avait pas mis le président Nixon pour la guerre du Vietnam. Il faudrait mettre la photo de beaucoup de monde avant d’y inclure celle de Che.
Del Toro a confié au magazine Latina que le révolutionnaire était un peu comme Batman: «On raconte des histoires sur Batman, et c’était un genre de Batman. On ne peut pas nier qu’il essayait de mettre fin à l’exploitation de l’homme par l’homme. Qu’il ait réussi ou non…
«Deux personnes que j’ai rencontrées ont appris à lire et à écrire grâce à lui. Il était inspirant… Et ce qu’on apprend surtout, c’est que Guevera était un être humain.»
Source