En télé comme dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Alors je ne vais pas dire que j’ai aimé mais l’un dans l’autre c’est moins pire dans cet épisode.
Tout d’abord, on semble commencer à voir le bout du tunnel concernant Izzie et Denny. La blonde a besoin de quelqu’un de réel dans sa vie et donc elle choisit Alex. Il est ainsi temps pour Denny de parler seul à seul avec Alex. Cela va être assez difficile car il est seulement dans la tête d’Izzie mais c’est surtout une métaphore pour dire qu’il est temps pour Izzie s’affronter sérieusement ce problème avec Denny. Celui ci n’est pas là et si elle continue de lui parler c’est qu’elle a un sérieux problème. On va ainsi enfin savoir pourquoi Izzie est dérangée. Allez je parie sur la tumeur au cerveau. Elle passera sur le billard avec le beau docteur chevelu et tout rentrera dans l’ordre. D’ailleurs, il va bientôt y avoir un cerveau de libre au Seattle Grace grâce à Meredith. Vous imaginez Izzie avec le cerveau du serial killer ressuscité ? ça serait vraiment génial.
Meredith continue toujours de flirter avec son nouveau petit ami serial killer et sa route croise celle du jeune patient de Bailey. Il a besoin d’un foie et d’un intestin. Pas de soucis, le serial killer va lui prêter un morceau. Comme par hasard il est compatible mais surtout il veut faire un beau geste de s’en aller. Comme c’est émouvant n’est pas ? Non, ça ne l’est pas (sauf pour Meredith) mais on va faire comme si l’émotion était bien passée. Le mec se fait exécuter dans cinq jours d’où le gros dilemme, mourir à l’hôpital ou mourir par injection létale. Derek le républicain pro Bush décide de l’opérer afin qu’il puisse vivre et ainsi se faire tuer cinq jours plus tard légalement. Quel beau geste Derek. Oui je suis ironique. Meredith, toujours plus gothique philosophie avec le serial killer sur la meilleure façon de mourir et sur le suicide. Je l’avais vu venir qu’il allait se fracasser le crane sur le montant du lit mais visiblement il attendait la permission de Meredith. On a dit de Melrose place que la série a totalement pété les plombs à partir du moment où certains des personnages étaient devenus des meurtriers. Et bien nous y sommes pour Grey’s anatomy. Meredith est devenue une meurtrière. Et même une meurtrière en série si on ajoute tous les patients qu’elle a tué l’an dernier grâce au super virus de la méthode Sheperd. Pour tromper les apparences, elle se coiffe comme une idiote et fait des sourires à la mère de Derek qui se trouve être Lacey de la série Cagney et Lacey qui racontait en subtexte la vie de deux fliquettes lesbiennes dans les années 80.
Cristina continue de sortir avec Hunt et ils ont officiellement leur premier rendez vous. Mais cela était trop beau pour être vrai. Le sombre docteur Hunt semble cacher un sombre secret. Il évite les questions de maman Sheperd et se bourre la gueule avant de prendre une douche tout habillé. Bref il est louche ce mec. Mais venant de Kevin McKidd cela ne pouvait pas se faire autrement. Même sans parler, ce mec a déjà l’air inquiétant. Je dois dire ce nouveau mystère attire mon attention et relance l’intérêt pour la série et surtout pour Cristina, qui tout en étant l’un des seuls personnages encore potables de la série, n’avait plus rien à se mettre sous la dent depuis longtemps.
Mark et Lexi couchent ensemble sous le nez de Meredith et Derek et ceux sont trop idiots ou soit trop narcissiques pour le remarquer. La mère de Derek qui a pratiquement élevé Sloan voit tout de suite clair dans son jeu, elle, et s’informe sur la moralité de la petite Grey. C’est incroyable le parcours de Sloan cette année. Eric Dane doit coucher Shonda Rhimes, je ne peux pas expliquer autrement ce changement radical de positionnement dans la série. Il était le 5e ou 6e mec sur la liste des acteurs et le voilà devenu le numéro deux a égalité avec Karev qui devient assez de son côté assez antipathique à force de tirer la gueule en permanence avec ses airs de gros machos ne partageant pas ses sentiments. Okay, miss Arc en ciel avec qui il doit travailler est super tête à claque mais elle est quand même jolie, ça devrait le faire au moins un peu sourire, non ?
Bilan : Je ne crois pas au miracle, surtout en ce qui concerne Grey qui se traîne depuis déjà trop longtemps pour revenir au top. Mais cet épisode bénéficie d’une bonne dynamique, les cas médicaux ne font pas bouche trous car on reprend ceux de la semaine dernière, mis à part celle de l’homme se trouvant trop petit. Le mystère de Hunt est surprenant mais relance le personnage et sa romance avec Cristina et par bonheur l’intrigue de Denny arrive à un tournant. Bref pas de miracle, ça non. Mais on a connu pire dans cette série alors toute embellie est bonne à prendre si minime soit elle. Mais Tao, tu n’aurais pas oublié de parler de George. Ah bon ? George qui ?