House of the Dead dévoile son 1er chapitre

Publié le 16 janvier 2009 par Livegen

SEGA aura pas mal de boulot en ce premier trimestre sur Wii. Que ce soit avec Sonic & Le Chevalier Noir et MadWorld pour le mois de mars ou avec House of the Dead Overkill, on ne peut pas dire que les titres qu'il met à disposition fassent petit joueur. Mais laissons l'hérisson se parfaire en combat à l'épée et revenons à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Celui des années 70 et ses pantalons pattes d'eph' et le look disco rococo. Cela tombe fichtrement bien puisque l'action d'House of the Dead Overkill se situe à cette époque. 

Puisqu'on dit qu'il vaut mieux connaître son ennemi avant de le combattre, l'éditeur délivre, outre des screenshots et l'artwork illustrant le contenu, des informations sur le premier chapitre du shoot sur rails. Celui qui posera forcément les bases de cette génèse horrifique...

Chapitre 1 – Plantation House

La première mission de The House of the Dead: OVERKILL est aussi la première mission de l’Agent Spécial G, dépêché par son agence, la secrète AMS, pour enquêter sur les liens de Papa César avec une série de mystérieuses disparitions. Au moment précis où G arrive, le détective Washington fait lui aussi son apparition aux portes de la ‘Plantation House’, sur la piste de son père disparu.

Dès le départ, une tension s’installe entre ces deux professionnels chevronnés, chacun percevant l’autre comme un intrus sur son territoire. Mais, lorsque les mutants passent à l’attaque, le Détective et l’Agent sont bien obligés de reconnaître que deux flingues valent mieux qu’un, et qu’une réponse aussi immédiate que violente s’impose.

Le duo prend d’assaut le terrain de la ‘Plantation House’, traçant son chemin en faisant parler la poudre, entre les arbres et les buissons, descendant du mutant tout azimut. Puis ils atteignent rapidement les portes de la maison elle-même. Ils entrent de force, et découvrent que l’endroit est infesté de mutants. Quelque chose a vraiment mal tourné ici...

A l’intérieur, une floppée de surprises tordues et malsaines attend nos héros, alors que barricadé au sous-sol se trouve leur Némésis, Papa César, avec pour première surprise ce qui promet d’être une longue et dangereuse nuit à Marécages City...

Vous voilà totalement conquis ? Il vous faudra cependant patienter jusqu'au 13 février. Et peut-être que l'un des flingues collector mis en vente aux Etats-Unis pourra vous servir d'arme virtuelle.

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