Express : spécial TCA Press Tour (NBC)

Publié le 16 janvier 2009 par Nick


Heroes

Quelques infos en direct du TCA Press Tour (rencontre bi-annuelle entre la presse et les chaînes de télé venant présenter et discuter de leurs programmes) et plus particulièrement sur les séries de NBC.

- Que faut-il attendre de “Fugitives”, le 4ème volume de Heroes ? Selon Tim Kring, le créateur de la série, les téléspectateurs n’auront pratiquement pas besoin d’avoir vu le volume III (qui couvrait le début de la 3ème saison) pour profiter pleinement de ces nouveaux épisodes. Après une saison 2 poussive et un début de saison 3 totalement abracadabrandesque (trop d’intrigues, trop de personnages, trop de pouvoirs), l’objectif est de revenir aux sources de la série : des personnages ordinaires dotés de pouvoirs extraordinaires. Angela Bromstad, la responsable des programmes de prime time de NBC, compte beaucoup sur le retour de Bryan Fuller (libéré de Pushing Daisies) pour réinsataller les personnages dans le “monde réel”, ce qui faisait le charme de Heroes à ses débuts. La série saura-t-elle reconquérir le public ? Premiers éléments de réponse le 2 février. En attendant, Bromstad promet que Heroes n’est pas menacée.

- Lipstick Jungle n’est pas (encore) morte ! “Nous n’avons pas officiellement annulé la série,” déclare Angela Bromstad. La chaîne chercherait mêmes des solutions pour la faire revenir cet automne (comme un accord avec une chaîne câblée à l’instar de ce qui a été réalisé avec Friday Night Lights ? Ou un transfert sur une chaîne affiliée comme pour New York Section Criminelle, diffusée désormais sur USA Network ?).

- Pour les fans de My Own Worst Enemy, ne rêvez pas, la série est bel et bien enterrée. Et si tous les espoirs semblent permis pour Life et Friday Night Lights dixit la responsables des programmes, en ce qui concerne Knight Rider et Kath & Kim, il ne faut sans doute pas s’attendre à un miracle. Chuck, quant à elle, est assez absente des conversations… Selon Bromstad, certaines décisions seront prises en fonction de la qualité jugée supérieure ou non des pilotes en développement par rapport aux séries au destin incertain. “Nous ne remplacerons pas des programmes appréciés par les fans et de bonne qualité juste pour mettre autre chose à la place,” déclare-t-elle. La chaîne annonce vouloir diffuser six dramas et quatre comédies cet automne.

- Le projet de spin-off de The Office, qui s’est transformée en comédie de et avec Amy Poehler produite par Greg Daniels (un mockumentaire sur le quotidien des employés du département des parcs et loisirs d’une ville de l’Indiana avec Amy Poehler et Rashida Jones; lancement le 9 avril), n’est pas abandonné. Il pourrait être développé par plusieurs scénaristes de la comédie sans la participation active de Daniels, le créateur de la série mère.

- Malgré un retard certain dans la production, The Philanthropist pourrait malgré tout être lancée avant la fin de saison à l’instar de Kings et Southland…

Et une autre info concernant ABC :

- Selon une source proche de la chaîne, le reste des épisodes des trois dramas recalés -Pushing Daisies, Dirty Sexy Money et Eli Stone- ne sera pas programmé avant le mois de juin ! On ne peut pas blâmer complètement ABC : les programmes diffusés à la place recuillent autant voire plus de succès…

(crédit photo : NBC)

Post from: TV Chronik | L'actu des series tv

Express : spécial TCA Press Tour (NBC)