DKNY engage The Sartorialist pour sa nouvelle campagne publicitaire

Publié le 16 janvier 2009 par Bentlyno

Son nom ne vous dit certainement rien mais Scott Schuman est surtout connu pour son blog sous le nom de The Sartorialist. Il fait aujourd’hui figure de référence en matière de tendances en photographiant en pleine rue inconnus, célébrités et même acteurs du milieu de la mode et a été nommé parmis le Top 100 des influençeurs de tendances par Time Magazine.

C’est certainement pour cela que DKNY lui a confié sa dernière campagne publicitaire.

Avec plus de 200 000 pages vues par jour, The Sartorialist a su fédérer professionnels de la mode ou simples adeptes de tous ceux qui font et tout ce qui fait la mode.

Pour DKNY, Schuman n’a pas révolutionné ses habitudes : une série de clichés pris en pleine rue sans pose ni artifice de mise en scène. On en oublierait presque la dizaine de camions et voitures mobilisés pour l’occasion par DKNY afin d’appuyer le photographe, qui ne semble pas en avoir fait grand cas.

Seul véritable changement : ce sont bel et bien des mannequins professionnels qui s’exposent à l’objectif, ainsi que le chanteur Sean Lennon, fils de John. (FM)