QQ est arrivée à 3 ans autant dire un grand poulain, pas si grand que ça d’ailleurs du haut de son 1M54….. en ajoutant l’épaisseur des crins
Les mois passent et, premier choc cet été: grosse poussée de croissance avec quelques 4 cm de plus au compteur, ah? bon. Il atteindra peut être les 1M60. Morphologiquement pas trop de changement outre que ces beaux yeux de biches n’arrivent plus à hauteur des miens désormais mais légèrement au dessus. Mince, pour la transmission de pensée ça va être moins commode!!
L’hiver arrive avec cette météo sans pitié que nous avons connu ces dernières semaines, a fait que je suis moins allée au écuries, faute de pouvoir soit sortir la voiture du jardin soit pouvoir sortir le cheval du boxe. Aujourd’hui les deux sortent sans soucis. J’ôte la couverture de Prince et d’une je note une nette sortie d’un garrot qui n’était pas là il y a encore quelques semaines, j’en suis certaine! Deux, une masse suspecte en dessous des crins (qu’il porte à droite) m’alarme….. Se serait-il cogner quelque part provoquant un hématome voir pire? Je fais le tour du cheval et constate avec surprise que la même chose est apparue de l’autre coté!!! Serait-ce des épaules?
Moui mon cheval prend de l’os, du muscle, de la masse, bref il change du tout au tout. J’en suis restée comme deux ronds de flan. J’ai quand même demandé innocemment (comme je sais assez bien le faire) confirmation à quelqu’un des écuries: “dis donc, tu trouves pas qu’il a changé mon cheval?”" Ben si il a pris du muscle, il grandit, puis il est au travail!”
Qu’est ce qu’on va devenir tous les deux? Ou est ma passé mon clownesque frison?