Plus de 600 étudiants du monde entier mobilisés pour « CITIZEN ACT III », le Business Game de Société Générale. Pour cette 3ème édition, Société Générale permet aux étudiants du monde entier de participer à CITIZEN ACT III, son Business Game* RSE - Responsabilité Sociale et Environnementale.
Depuis l’ouverture des inscriptions, le 15 octobre dernier, plus de 600 étudiants d’écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités, se sont mobilisés à travers 26 pays autour du thème « Inventez la banque qui saura mettre ses métiers au service d’un monde responsable ».
Sur les 158 équipes, 55 viennent d’être sélectionnées pour continuer le jeu et développer leur projet. Les projets retenus sont accessibles sur www.citizenact.com.
Avec CITIZEN ACT III, Société Générale ouvre les portes de son Business Game aux étudiants du monde entier « Nous sommes ravis que CITIZEN ACT III voyage autant cette année ! Nous avons des étudiants inscrits à travers le monde, du Brésil à la Chine, en passant par la Russie et issus d’écoles prestigieuses comme Harvard University.
Avec un thème international comme la RSE, un format adapté aux étudiants et la possibilité de monter un véritable projet, CITIZEN ACT implique et fédère » explique François Mounier, chef de projet CITIZEN ACT chez Société Générale.
CITIZEN ACT III donne l’occasion aux étudiants de réfléchir sur ce que peut proposer Société Générale à ses clients, collaborateurs et actionnaires en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale.
Cette année, ce sont 165 étudiants qui « ont choisi leurs armes pour changer le monde » et qui vont construire leur CITIZEN ACT.
L’environnement face à la crise économique, le microcrédit, la publicité sociale sont des thèmes abordés.
« La sélection des 55 équipes a été particulièrement difficile à finaliser car la qualité, l’originalité et l’innovation des pré-projets étaient au rendez-vous.
Ce qui nous laisse d’ailleurs présager de très bonnes surprises pour la suite » commente François Mounier.
Le 3 février 2009, une grande cérémonie marquera le lancement de la deuxième étape du jeu.
Pendant 3 semaines, les 55 équipes sélectionnées seront invitées à rencontrer leurs ambassadeurs Société Générale qui vont les accompagner, les guider, et les mettre en relation avec les experts Société Générale.
Pour animer leur projet, les étudiants disposeront d’un wikiblog, un outil collaboratif et interactif, qui leur permettra de générer du «buzz» dans leur école ou leur université.
Enfin, le 26 mars 2009, les 6 équipes finalistes concourront pour les trois premières places à la tour Granite de la Défense, le nouveau bâtiment de Société Générale - première tour Haute Qualité Environnementale française- .
La possibilité d’initier son projet au sein du groupe Société Générale et des voyages éco-responsables sont à gagner.