New York, Etats-Unis - Un avion de la compagnie US Airways s'est abîmé dans l'Hudson River, après une panne de deux moteurs, probablement due à une collision avec des oiseaux. Tous les passagers ont pu être secouru alors que l'avion s'enfonçait dans l'eau glacée du fleuve.
Selon Laura Brown du Bureau fédéral de l'aviation, le vol US Airways 1549 venait juste de s'envoler de l'aéroport de LaGuardia pour rejoindre Charlotte, en Caroline du Nord, quand l'accident a eu lieu. L'avion s'est écrasé dans l'Hudson River au niveau de la 48e Rue dans le centre-ville de Manhattan.
Les cinq membres d'équipage ont guidé les 150 passagers vers les issues de secours et sur les ailes de l'avion. Les femmes et les enfants, dont une mère et son bébé, ont été autorisés à sortir les premiers de l'engin pour rejoindre les bateaux venus les secourir, alors que l'avion s'enfonçait dans la rivière.
Plusieurs passagers ont été traités pour hypothermie et une hôtesse de l'air a eu la clavicule cassée mais il n'y a eu ni blessures graves ni décès à déplorer.
Pour voir la vidéo : http://www.zigonet.com/avion/un-avion-se-pose-sur-l-039-hudson-river-gele-avant-de-sombrer-tous-les-passagers-sont-saufs_art3696.html