Je viens de recevoir ce matin un mail du programme Elisa qui change de nom pour s’appeler Email Attitude. Elisa est une base de donnée mutualisée - 46 partenaires sur 9 pays représentant 15 millions de profils dédupliqués - qui est géré par la société 1000mercis dirigée par Thibault Munier et Yseulys Costes.
A l’occasion de ce changement de nom, la société organise un jeu concours de re-qualification et surtout d’optinisation.
La mécanique de l’opération :
- Homepage Jeu avec champ adresse email personnalisé
- Page 1 : Définition de vos Centre d’intérêts
- Page 2 : Désolé mais vous ne pouvez pas participer
“Ce jeu est réservé aux membres d’Email Attitude : nous regrettons de vous informer que vous ne pouvez y participer.
Vous voulez profiter de promotions et d’informations exclusives ?
Vous souhaitez recevoir les meilleurs plans du Web ?
Email Attitude les sélectionne gratuitement pour vous ! ”
Avec suite à ce message un lien pour “Je m’inscris à Email Attitude” qui s’ouvre dans une nouvelle page et qui casse donc complètement la cinématique.
- Page 3 : Inscription à Email Attitude
Encore plus étonnant, je dois complètement me ré-inscrire au programme alors que toute les informations sont dans leur base de données. Enfin, à la fin de l’inscription j’ai un simple message de remerciement, sans lien pour continuer le jeu.
Merci ! Vous recevrez prochainement votre première offre.
Votre demande d’inscription à Email Attitude est bien prise en compte. A bientôt !
Assez étonnant de la part de 1000 mercis, qui est depuis toujours leader sur le secteur des jeux concours sur internet.
Qu’en pensez vous ?