Loin de moi l'idée de vous faire adhérer au végétarisme, j'avais juste envie de partager avec vous un documentaire que j'avais vu il y a quelques mois déjà sur les coulisses des "boucheries"* de supermarchés et autres "bouchers"* ayant pignon sur rue, peu scrupuleux de leur clientèle et avec un seul mot d'ordre : le rendement ! Peu importe que l'on fasse manger de la viande limite consommable voire avariée aux consommateurs du moment que le commerçant n'y perde pas de trop de billets ! Dans ce reportage vous découvrirez comment faire d'une viande plus que limite un morceau de premier choix avec l'oeil comme seul juge...
Voilà bien maintenant un an que l'on ne prend plus de viande au supermarché ayant eu déjà une ou deux fois la "blague" d'une viande très correct sous cellophane mais une fois déballée elle était d'un bleu-brun assez suspect. Cela dit, dites vous bien que peu importe le boucher : la viande à pitta, les morceaux marinées et compagnie sont dans plus de 90% des cas des viandes rafistolées et remises au goût du jour grâce à une armada d'épices !
Ma bonne résolution de l'année (enfin celle pour ma tendre moitié) est d'acheter désormais de la viande chez un fermier bio de la région tout ce qu'il y a de plus clean... et sans que ça me coute un bras ! :)
Maintenant je vous laisse visionner ce très chouette reportage et surtout... Bon appétit si vous passez à table ! :)
La Remballe en Boucherie
envoyé par Brownsugar18
* entre guillemets car pour moi un boucher c'est comme un artisan, quelqu'un qui aime son boulot et le fait bien... pas un de ces magouilleurs qui a vendent leur âme au Dieu Euro ! :)