Magazine Beauté

Van Cleef & Arpels crée la montre Une Journée à Paris

Publié le 16 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Van Cleef & Arpels crée la montre Une Journée à Paris  Van Cleef & Arpels, le joaillier-horloger magicien, crée la montre Une Journée à Paris intégrant une nouvelle Complication Poétique offrant une promenade exceptionnelle dans Paris.

Échappée de la collection de haute joaillerie éponyme, la montre Une Journée à Paris invite à une promenade dans les lieux les plus emblématiques de la ville lumière grâce à son cadran animé qui entraîne l’imagination du jardin des Tuileries à l’île de la Cité en passant par l’avenue Montaigne pour finir à l’Opéra Garnier et Place Vendôme.

A la rigueur discrète des mouvements à complication s’associe la virtuosité créative des ateliers de la Maison.
Sur le disque fixe en onyx noir décrivant un cycle de 24 heures, sept silhouettes de promeneuses et un enfant, désinvoltes et raffinées, défilent imperceptiblement au gré de l’écoulement du temps, invitant à la découverte d’un Paris rêvé.
Comme émergeant du cadran en nacre, elles apparaissent l’une après l’autre, puis s’éclipsent...avant de revenir vingt-quatre heures plus tard.
Caché dans la boîte, le mouvement complexe s’efface en apparence devant l’or du boîtier, les diamants, la nacre et l’onyx.

Cette dernière création illustre parfaitement la philosophie de la Complication Poétique, imaginée par Van Cleef & Arpels  : réussir l’union entre une Haute Joaillerie spectaculaire, empreinte d’émotions et l’expertise rigoureuse des mouvements à complications.

La montre Une Journée à Paris existe en or blanc et or rose.

Lien : http://www.vancleef-arpels.com/

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog