Magazine Emarketing

NKM au chevet du numérique

Publié le 16 janvier 2009 par Originalgardener

Nathalie Kosciusko-Morizet prend en charge l’économie numérique: mauvaise surprise? pas sûr…

Après avoir accompagné JL Borloo au MEDAT, NKM hérite d’un secteur où l’on ne la voyait pas forcément arriver. A première vue, l’IT ce n’est pas son sujet de prédilection, mais c’est toujours mieux que Frédéric Lefebvre à qui l’on doit l’excellent, le Web 2.0, c’est le Web d’aujourd’hui!

Je ne doute pas qu’elle va, également,  s’appuyer sur son frère, président fondateur de Priceminister et directeur de l’ACSEL (Association pour le commerce et les services en ligne).
Commentaire de Readwriteweb: ” en espérant que cette proximité ne soit pas l’occasion de voir d’autres lobbys faire le jeu de la politique numérique du gouvernement“.

Bon, en plus de la traduction du plan numérique 2012, NKM va avoir fort à faire; particulièrement en ce qui concerne la question énergétique et les nouvelles technologies. Je ne parle pas ici de l’effet bouilloire tant apprécié chez Google!

En espérant qu’elle et son équipe réfléchissent aussi sur l’ensemble des pratiques du secteur en intégrant des solutions durables et responsables autour de:

  • Conception et Fabrication
  • Vente et Accessibilité
  • Obsolescence et Recyclabilité

Par contre, on ne sait toujours pas qui va la remplacer à l’écologie…

Posted in Non classé  Tagged: économie, énergie, GreenIT, NKM, politique, web 2.0  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Originalgardener 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte