Brice Hortefeux a entamé sa nouvelle mission au Ministère des Affaires sociales par une belle gaffe qui amuse beaucoup les rédactions, ce matin (au moins celle de France Info). Il a déclaré, en gros, que Fadéla Améra était une compatriote ce que ne laisse pas entendre son prénom.
Je confirme : c'est une plaisanterie que nous pratiquons dans les bistros avec toujours autant de plaisir. C'est ce qu'on appelle du comique de répétition. Un black rentre à la Comète : " Tiens ! Un Breton ! ". On appelle ça aussi de la connerie, mais c'est normal, on est au bistro.
Toujours est-il que Brice Hortefeux au Ministère des Relations Sociales, c'est amusant. C'est un peu comme si, moi, je devenais Ministre des Sports ou Tonnegrande Ministre de la Tempérance.
" Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville " pour être précis. J'espère qu'il va y rester longtemps pour pouvoir se rappeler de l'intitulé exact de son poste. MTRSFSV. Ce gars doit être fort : il fait tout. Ils auraient du ajouter les Anciens Combattants, la Santé et la Défense, ça aurait fait trois salaires en moins payer.
Quant à elle, Nathalie Kosciusko-Morizet se retrouve à l'Economie Numérique. Elle pourra aider son petit frère " président de l'Association française pour le commerce et les services en ligne (Acsel) et [...] un des 4 présidents de l'Association des services internet communautaires (Asic) fondé en décembre 2007. "
Le nouveau Ministre de la Famille a bien commencé son job.