Junglia Julia, Shanna Banana et Butterfly écument les bars et se trémoussent en mini-short à Austin dans le Texas pendant que Lee, Zoé et Abernathy font brûler leurs pneus du côté de Liban dans le Tennessee. Un film absolument jouissif construit en deux actes et qui n'a rien à envier aux fameuses séries B dont il s'inspire allégrement. On adore le casting glamour à mort: 8 plantureuses donzelles dont Rosario Dawson, Sydney Poitier (la fille de ) et Zoë Bell ( la doublure d'Uma sur Kill Bill). Face aux tigresses: le gros dur Stuntman Mike ( Kurt Russel) un mec, un vrai, qui jouit en massacrant des pétasses chaudes comme la braise sur l'autoroute avec sa caisse de freak. Sauf que, on nous ne l'a fait pas à nous...
On adore la morale de l'histoire. Mais qui est vraiment le sexe faible?
Le sulfureux Baise-moi de Virginie Despentes nous avait pourtant déjà prévenus. Les femmes c'est sexy, certes, ça cause sexe comme un camionneur, Ok, mais surtout ça éclate tout ce qui fait obstruction.
Le célèbre bras de fer entre les sexes a pris un coup. D' accord, elles ne lésinent pas sur les déhanchés, les moues de lolitas obcènes et le petit cul rebondi mais elles sont tout à fait capables de vous dérouiller n'importe quel trou du cul avec un simple uppercut.
Et c'est ça, le no glitter girl power: mi-chatte mi chienne. Prêtes à mordre.
Par Ni rachitiques ni frigides pour Croque Madame
Boulevard de la mort - un film GrindHouse de Quentin Tarantino ( en salles )
Baise-moi de Virginie Despentes et Coralie Trin Thi (en DVD)