Magazine High tech

Ubisoft brade, bride et brode...

Publié le 14 août 2007 par Livegen
thumb

Le feuilleton "Ubisoft et la Wii" démarrait bien, même très bien (beaucoup de jeux annoncés par l'éditeur), avant que le soufflée ne retombe bien vite (wiimakes moyens vendus à prix d'or, développement vers le casual-gaming) et que l'amour ne se transforme en haine. Aujourd'hui, ajoutons trois pierres à l'édifice bien bancal.

Commençons d'abord par les jeux Monster 4x4 World Circuit et GT Pro Series, les titres de courses auto arrivés au lancement en bundle avec un volant, pour 60€. Désormais, vous pourrez les retrouver à 20€ environ. Partie braderie, terminée...

Concernant le "bridage", les jeux cités ci-dessus, bien que disponible à un prix plus attractif, sont désormais vendus sans le volant.
De plus, la nouvelle aventure de Sam Fisher, Splinter Cell Conviction, prévu sur Xbox 360 et PC, restera sur ces supports. Le producteur et directeur technique du jeu Dany Lepage a été assez direct et clair dans ses propos : «Il ne sortira JAMAIS sur PlayStation 3 et Wii». Evidemment pourrait-on dire sur Wii, vu l'architecture différente de ce qui se fait chez la concurrence. Rappelons que SC Double Agent était sorti sur Wii, en recueillant des avis bien moins élogieux que son homologue... PS2.

Enfin, laissons la parole à Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous entendions ça : "On a fait des erreurs. Nous avons d'abord voulu capitaliser nos efforts sur la Wii à la hâte au détriment de la qualité. En revanche, nous avons beaucoup appris de nos erreurs et nous promettons que les prochains jeux Wii seront significativement meilleurs."
Aujourd'hui, le même homme revient pour annoncer ceci : "Nous allons créer des jeux qui plairont aux nouveaux non-joueurs... Ma femme joue aux jeux vidéo : elle aime jouer à Wii Sports Tennis. Cela a vraiment changé la façon dont la machine est perçue, même dans la famille. [Concernant les développements sur Wii et NDS] nous en faisons cinq fois plus pour ce groupe, avec des spécialistes... de sorte que nous puissions comprendre plus rapidement ce que sont les besoins en créant ces jeux, pour comprendre les étapes qui rendent les joueurs heureux de jouer."

Permettez deux citations pour cette fin de news :

Le commerce extérieur français va aller mieux grâce à l'ouverture d'Ubisoft sur le marché des suppositoires (notre rédacteur Sky)
Quand un artiste dit qu'on ne lui a pas donné sa chance, il devrait aussi compter le nombre de fois où la chance s'est déplacée pour rien (Coluche).

Source : Sora54 sur le terrain / Gonintendo.com / Gameplayer.com.au

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte