Vous êtes un(e) adepte de la téléphonie SIP et êtes toujours embêtés car les différents opérateurs ont chacun leurs contraintes. Par exemple, vous avez un abonnement chez Free mais les numéros internationaux ne fonctionnent pas. Un autre opérateur vous propose un forfait intéressant pour l’international mais moins intéressant que Free pour le national. De plus jongler avec fring, Siphon ou autre et plusieurs comptes SIP est vite casse-pieds.
My SIP Switch propose une solution intéressante et gratuite. Leur système se comporte comme un proxy entre votre client SIP et vos fournisseurs. Une fois un compte créé, il vous suffira de renseigner les paramètres de vos comptes SIP et de cérer les règles de gestion. Par exemple :
- les numéros commençant par 06 utilisent le fournisseur 1
- les numéros commençant par + ou 00 utilisent le fournisseur 2
- les autres numéros utilisent le compte de ma freebox
Cela peut vous faire réaliser, à terme, beaucoup d’économies. C’est de plus compatible avec fring, Siphon et tout logiciel SIP. Le seul point noir est la difficulté de configuration qui est, de loin, pas accessible à tous. Ceci même avec le tutoriel disponible sur le forum de mySIPSwitch. N’oubliez pas que vous pouvez garder votre logiciel SIP en tâche de fond sur l’iPhone avec iPhoneBackGrounder et en 3G avec VoIPover3G.
MySIPSwitch est sponsorisé par la société irlandaise Blueface.ie