Mes passages à Lyon sont aussi l'occasion de rencontrer mes deux éditeurs et amis, Pascal et Maurice. Maurice était en déplacement mais j'ai vu Pascal. Bon moment partagé dans une pizzéria de l'est lyonnais.
Nous en avons avalé bien d'autres des pizzas, et bien loin de Lyon, pizzas de Palerme, dans une rue sombre, pizzas de Venise près du Grand Canal, pizzas de fortunes diverses... Mais cette fois, nous nous retrouvons pour parler de ces routes si diverses que nous avons prises l'un et l'autre depuis le temps de nos gondoles.
Aléas marche assez bien malgré la crise et la concurrence. Pascal et Maurice se répartissent le travail et continuent la tâche de distribution et de publication qui permet à la boite de tenir. Pascal m'indique qu'avant-hier encore, il a expédié un " Ponton ". Je lui remets le chèque correspondant aux ventes du salon de La Rochelle en même temps qu'un manuscrit que m'a confié une dame venue me voir pour parler de la difficulté qu'elle éprouvait à se faire éditer. Je l'ai rassurée quant au sort de son ouvrage : remis personnellement à l'éditeur, il ne lui reste qu'à faire confiance au comité de lecture. Je lui ai envoyé un mail pour la rassurer. Le manuscrit vit son destin...