Yves Guillemot, directeur général chez Ubisoft a annoncé lors du Edinburgh Interactive Festival (EIF) que la firme travaillait actuellement sur un nouveau projet dans lequel le contenu de chaque joueur serait au coeur même du concept. Surprenant, n’est-ce pas ?
« Notre objectif est simple : vouloir faire en sorte que les consommateurs deviennent également des créateurs » a déclaré Yves Guillemot.
A noter que ce concept est déjà employé par Sony pour leur futur jeu qu’est LittleBigPlanet, prévu sur PS3 en exclusivité. Yves précise toutefois que « notre intention n’est pas de copier sur Sony, mais de pousser encore plus loin cette idée ».
En effet, Ubisoft souhaite que le contenu créé par les joueurs puisse être partagé et utilisé par des utilisateurs ne possédant pas la même console ! Voilà une chose pour le moins étonnante !
Yves Guillemot termine en affirmant que « nous avons besoin de placer les joueurs au premier plan et reconnaître leur créativité en plus d’assurer que nos consommateurs sont les stars. Pour cela, nous devrons faire de sorte de créer des outils très simples d’utilisations ».
Source : Gameindustry.biz