Il n'y a pas qu'à Paris que l'on trouve des boutiques mode écolo. En effet, la marque corse Machja vient d'ouvrir sa première vitrine dans la cité phocéenne.
Aujourd’hui, l’aventure va plus loin avec l’ouverture de la boutique au 69, cours Julien à Marseille dans le VIe arrodissement. Sur place, pour recréer le charme d’une maison corse, le duo a fait appel à l’architecte Niels Schoenfelder, fondateur de l’ONG Children of the World et de l’Eco Beach Hotel en Inde.
Largement ouvert sur la rue grâce à de larges vitrines, l’espace se veut très lumineux. Passé le pas de la porte, une allée réalisée en teck massif récupéré dans une ancienne maison coloniale indienne mène au fond du magasin. Autour, le sol en béton a été laissé brut et les murs sont blancs. L'impression d’authenticité est renforcée par l’utilisation de meubles corses traditionnels chinés et rénovés, tels qu’un berceau en ébène où sont présentés quelques vêtements pour les bébés ou encore un confiturier qui contient des cosmétiques bio et des bougies parfumées venus de Corse (Imiza et Corsicaessences). A deux pas, une longue table en bois fait à la fois office de caisse et de bar.
L'ambiance est dépaysante est vaut le détour !