Magazine Cuisine

Non, internet ce n’est pas que du virtuel !

Par Marjolaine

Pour beaucoup de personnes internet ne se résume qu’à des relations virtuelles. Certes, elles n’ont pas tout à fait tort mais elles n’ont pas non plus totalement raison. Internet peut être synonyme de très belles rencontres dans le monde réel (n’est-ce pas Marie) et d’échanges.

Récemment, j’ai participé à deux échanges gourmands proposés par deux blogueuses.

La première est Emilie. En décembre dernier, elle a laissé un com sur mon blog me proposant d’échanger avec elle un petit colis. J’ai accepté avec plaisir sa proposition … et je ne le regrette pas. Admirez un peu le contenu gourmand de son colis où se mêlent spécialités du Nord de la France et spécialité lyonnaises.

colis_Emilie_1.jpg

Vous pouvez découvrir

  • de l’origan qu’Emilie a fait pousser chez elle, des rillettes de canard fumé et des quenelles de volaille à la sauce Nantua ;

Colis_Emilie_2.jpg

  • un paquet de Véritables chti gaufrettes amusantes fabriqués par la biscuiterie Eugène Blond et un pot de crème de caramel au miel à la fleur de sel.

Colis_Emilie_3.jpg

Je remercie à nouveau Emilie pour l’envoi de ces spécialités. Grâce à elle, j’ai pu découvrir des richesses gastronomiques dont je ne soupçonnais pas l’existence.

Maintenant, quittons la France pour nous rendre en Belgique, chez Bérangère. Lorsque je lui ai fait part de ma difficulté pour me procurer de la pâte de speculoos, c’est tout naturellement qu’elle m’a proposé de m’en envoyer en échange d’une spécialité de chez moi. J’ai reçu de nombreuses douceurs et une très gentille carte.

Colis_B__rang__re_1.jpg

  • du chocolat praliné au lait et deux tablettes de chocolat Galak speculoos ;

Colis_b__rang__re_2__2_.jpg

  • du café arabica Colombie provenant d’un artisan torrefacteur, du pain d’épices très original puisqu’ il est aux pommes et aux raisins (il est produit par le même artisan que celui qui torréfie le café), un paquet de pain aux amandes, biscuits qui valent le détour ;

Colis_B__rang__re_3.jpg

  • du sirop de Liège et un pot de pâte à tartiner aux speculoos (que l’on ne présente plus maintenant).

Colis_B__rang__re_4.jpg

Je remercie également Bérangère pour toutes ces délicieuses choses venues tout droit de sa Belgique.

Merci à vous les filles d’avoir proposé ces échanges. Ce fut un plaisir et j’espère qu’il y en aura d’autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marjolaine 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine