Dernièrement, Mickey s'est affiché dans une publicité pour la PETA (association américaine de défense des animaux); cette association est connue pour avoir su s'entourer d'un grand nombre de stars et pour diffuser des campagnes publicitaires assez sobres. Généralement, on a droit à un fond uni, une célébrité accompagnée d'un animal et un slogan percutant situé dans un coin stratégique de l'affiche.
Mais quand Mickey s'y met, attention les yeux, on change de style. C'est plus un slogan, c'est une menace. Et une menace venant de Mickey, ça incite à marcher droit.
Tu remarqueras un passage en espagnol, parce que tout le monde sait que lorsqu'il s'agit de discuter de cojones, l'espagnol y'a pas plus percutant. Pour les tazuniens, "Balls" ça fait pas sérieux et "Couilles" c'est imprononçable. Et puis le jeu de mots est bien trouvé, il faut dire.
C'est fou, quand même: s'il y avait pas ce fameux slogan rouge sang, l'affiche serait presque attendrissante...