Webcam en live de Gaza

Publié le 15 janvier 2009 par Glandouillage
La Déclaration de Principe (DOP) signée à Washington le 13 septembre 1993 entre Israël et l'OLP, définissait pour une période de transition ne devant pas excéder 5 ans, la mise en place d'un gouvernement intérimaire autonome dans la bande de Gaza et la Cisjordanie.
Sous cette déclaration, Israël acceptait le transfert de certains pouvoirs et certaines responsabilités à l'Autorité Palestinienne incluant le Conseil Législatif Palestinien élu en janvier 1996. Un transfert des pouvoirs et des responsabilités pour la Bande de Gaza et Jéricho a été mis en place conformément à l'accord du Caire du 4 mai 1994 sur la Bande de Gaza et le territoire de Jéricho et plusieurs zones supplémentaires en Cisjordanie suite à l'accord intérimaire signé le 28 septembre 1995, le protocole du 15 janvier 1997 concernant le redéploiement à Hébron, les accords de Wye Plantation le 23 octobre 1998 et les accords de Charm-el-Cheikh du 4 septembre 1999. La DOP stipule qu'Israël conservera la responsabilité de la sécurité externe, interne et l'ordre public des colonies et des citoyens israéliens pendant toute la durée de la période de transition. Un statut permanent devait être discuté lors de négociations directes, reprises en septembre 1999 après une interruption de 3 ans. L'Intifada a été déclenchée en septembre 2000 après la visite d'Ariel Sharon sur l'Esplanade des Mosquées qualifiée de "provocation" par les Musulmans dans un contexte déjà largement fragilisé par le non respect des accords d'Oslo.
La violence qui s'est étendue dans la Bande de Gaza et la Cisjordanie, la réponse de l'armée israélienne par l'occupation des territoires autonomes palestiniens, la poursuite de la politique israélienne d'implantations de colonies juives et l'instabilité au sein de l'Autorité Palestinienne, accusée de corruption, ont miné un processus de paix déjà moribond.
En suivant ce lien ci dessous :
http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ai=386&ar=NanaTV01&dr=02:30:00%20-%202k
vous aurez une vue de Gaza à la webcam. Bon, ce n'est pas vraiment une vidéo, ni très amusant... Heu...j'ai juste eu le temps d'apercevoir de la fumée au loin...