Twitter, vous connaissez quand même ? Non ? Bon, je vous laisse réviser votre leçon sur cet outil de micro-blogging et vous reviendrez me voir après, d’accord ? Pour les autres, vous pouvez continuer de lire ce billet !
Twitter, j’avoue, j’avais du mal à en envisager l’intérêt. Sur un fil perso, j‘imaginais des twitts passionnants comme ‘’Donne ses croquette au chat’’, ‘’Regarde la Roue de la Fortune’’ (quoi, ce sont des exemples, je peux dire ce que je veux !) ou encore ‘’Brrrrr il fait vraiment froid aujourd’hui’’. Mais à force de lire et d’écouter de vrais pros, j’ai fini par céder et twitter moi aussi.
Je ne me suis pas encore bien approprié l’outil mais je vois quel bon moyen de promotion il peut être pour une entreprise. Dans la lignée des outils communautaires, il permet d’informer, de créer des liens avec une communauté, d’échanger des infos, de trouver des solutions etc.
En image, en chiffres et surtout en arguments, je vous invite à consulter cette présentation trouvée chez Gregory Pouy qui vous en dira plus :