Bradons les nerfs du Maroual mes chéris!
Publié le 15 janvier 2009 par Maroual
Je n’ai jamais beaucoup aimé les soldes. Tout d’abord parce qu’à chaque fois, les traitres, ils ne me préviennent pas de leur arrivée et je fais tous mes achats une semaine avant le coup d’envoi. Puis, il y a toutes ces folles hystériques qui te marcheraient facile dessus pour un chandail tout bouloché… Mais alors, maintenant que je me retrouve du côté obscur qu’est la vente, à étiqueter, ranger, renseigner alors que tout est marqué, je suis à deux doigts du pétage de plomb. Vous n’imaginez pas le nombre de clientes (imbuvables forcément) qui viennent me voir moi (parce que j’ai pas assez de collègues en boutique… et que je n’ai pas non plus une file de clients impatients de six pieds de long à encaisser) pour me demander si le prix qui est indiqué sur l’étiquette est bien le bon ou encore si je ne peux pas pour elle (:serâclelagorge…:), lui faire à -70 au lieu de -50… Hmmmmm! Attends voir… NON! Je vous jure que quand en même temps tu bippes (le prix), tu débippes (l’alarme), tu encaisses, tu plies, etc et que tu as une hystérique sur le coin du comptoir qui vient tout te bousculer dans ton rituel rodé ça énerve… Mais ton calme tu garderas parce que sur les doigts on te tapera dans le cas contraire.
Y a aussi les clientes, qui te regardent fixement plier les vêtements, et qui une fois que tu as le dos tourné remettent tout en bouchon et qui quand tu te retournes parce que tu la sens à des kilomètres la vacherie, elle te sourit l’air satisfait… Aaaaah screugneugnuuhhhfleeeuuu! :semordchanmé: Tu te planques alors dans la réserve parce que tu as simplement besoin de deux minutes pour te ressourcer. Sans ça tu vas en chopper une pour taper sur l’autre. Ce serait trop beau qu’on te foute la paix, il y en a donc une qui entre, parce que faudrait voir à pas s’encombrer avec le savoir-vivre, pour te demander d’aller chercher ce modèle dans cette taille parce que chercher celle-ci par soi-même comme une grande sur les portants c’est trop fatiguant… :friselacrisedenerfs:
Y a pas à dire je kiffe mon job… :l’airconvaincutoussa:
Alors vous êtes du genre quoi? Hystérique qui met les nerfs en pelottent ou la rarissime qui ne se croit pas chez mémé partout où elle met les pieds?